Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Sur son CV, Brad Ogbonna parle de son diplôme obtenu dans le Wisconsin, de son travail de photographe free lance et précise immédiatement après qu’il est un « nice guy ». Ses origines nigérianes semblent l’avoir beaucoup moins influencées que son enfance dans le midwest américain.
Parce que Brad Ogbonna adore, par-dessus tout, photographier son environnement. Pas de mise en scène compliquée, simplement le coup d’œil. Il travaille d’ailleurs énormément avec ses amis, allant même jusqu’à tourner un film, Conversations with Friends, où il tente de révéler les histoires passionnantes de son entourage.
Son style est assez difficile à définir tant il se simplifie. Mais on peut noter tout de même une sorte de recherche du caché, dans ses portraits. Préférant les postures et les détails aux visages. Poussant même jusqu’à superposer des attitudes antinomiques.
De toute évidence Brad Ogbonna est un photographe qui révèle, il est donc normal que d’autres se charge de révéler son talent.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive