Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
François Villevielle du groupe Elephant est aussi photographe. Il fait de la photo depuis toujours et ça se voit. Sa dernière série est un trip en Roumanie très touchant. Comme il le confie, « en sortant de Bucarest, j’ai d’abord marché en direction d’un immense terrain vague bordé de maisons, de baraques en bois et d’endroits plus ou moins abandonnés. Je suis allé au bout je crois puis je suis retourné sur mes pas. Je les ai rencontrés là, à bord d’une petite voiture électrique. C’est en sortant de la ville, dans cette périphérie, que j’ai croisée la première famille de roms. Bois, terre, trouble urbain et tee-shirts griffés. J’avais entendu parlé des Palaces de roms. Je savais que ces châteaux d’apparat étaient les territoires rêvés des familles roms ayant su organiser leurs biens et trouver de quoi s’enrichir. Des échafaudages de céramique, de briques rouges et de bois peint; des monument sacralisés. Je m’éloignais de la ville en voiture jusqu’à découvrir enfin un de ces villages fait de palaces rafistolés, d’enfance et d’objets en cuivre. Un homme s’est approché de moi pour me présenter sa famille et l’intérieur de son château, vide. Le chef de famille m’a dit qu’il ne finirait pas son palais car ça porterait le mauvais œil d’habiter dans une maison dans laquelle il n’y aurait plus de travaux à faire… »
Elle est une jeune journaliste prédictive qui a contribué à la naissance d’APAR.TV. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un essai majeur autour de Steve Oklyn, l’auteur de LA SOCIÉTÉ DE L’ALGORY
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive