Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Lin Zhipeng [林志鹏] est né dans la province du Guangdong et diplômé en anglais à la Guangdong University of Foreign Studies. Basé maintenant à Pékin, il s’est donné le surnom de “No.223” en hommage au personnage du policier en mal d’amour dans le film Chungking Express du réalisateur Wong Kar-wai. Lin photographie son cercle d’amis et lui-même, présentant sa vision de la jeunesse chinoise contemporaine et de ses modes de vie.
Ses images sont marquées par une certaine forme de nonchalance, des couleurs saturées, un flash pénétrant, des angles de vues frontaux qui dévoilent à la fois l’intense présence de ses modèles comme leur vulnérabilité.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive