Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
Peter Hapak est Hongrois et vit aux États-Unis. Non pas que nous cédions aux sirènes actuelles de stigmatisation par la nationalité (dans un monde où les nations n’ont jamais été aussi faibles par ailleurs), mais le photographe porte en son œuvre les deux aspects de son histoire. A la fois le glamour et le convenu du portrait hollywoodien, mais aussi une évanescence et un flou artistique parfaitement européen. L’artiste prête son objectif aussi bien à ses commandes de portraits de stars qu’à ses travaux personnels sur les réfugiés syriens, les protestants du printemps arabes ou même les femmes boxeurs. Et Peter Hapak est une preuve supplémentaire que l’on gagne toujours a se mélanger (parfois même, au sens propre). Né à une autre époque, Peter Hapak aurait certainement été peintre. Sa mise en scène, le jeu de lumière, l’utilisation du flou et des couleurs, toutes ses techniques l’apparentent directement à plusieurs siècles d’histoire picturale.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive