Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Pendant que 31 000 âmes fuient la misère en zodiacs, Clooney prêche la simplicité rurale depuis son château fiscal. Résultat ? Des gosses de milliardaires face à des cours de récrée en ruines, et un village qui bouillonne : bienvenue au vrai western !
Imaginez-vous une scolarité éternelle, un calvaire collégial où les mêmes délégués de classe, ces pantins patentés du pouvoir, squattent le tableau noir depuis la sixième jusqu'à la terminale, et au-delà, jusqu'à l'asphyxie collective.
On continue notre parcours dans le palmarès des International Photography Awards, avec aujourd’hui deux catégories Book et les trois finalistes du Deeper Perspective. Le plus belles photo professionnelles tirées d’un livre de l’année 2011 sont signées Edmund Clark.
1er Prix – Edmund Clark « Guantanamo: If the light goes out »
Catégorie : Documentary Pro
1ère place – Edmund Clark « Guantanamo: If the light goes out »
2ème place – Thomas Hoeffgen « African Arenas »
3ème place – Pierpaolo Mittica « chernobyl the hidden legacy »
Catégorie : Fine Art Pro
1ère place – Nadav Kander « Yangtze – The Long River »
Catégorie : Nature Pro
1ère place – Thorsten Milse « Polar World »
2ème place – Alex Bernasconi « Wild Africa »
3ème place – Sue Flood « Cold Places »
Catégorie : People Pro
1ère place – Lucia Herrero « Tribes »
Les Finalistes Deeper Perspective
Darcy Padilla « The Julie Project »
Daniel Beltra « Gulf Oil Spill »
Robin Hammond « CONDEMNED – mental illness in Uganda »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Imaginez-vous enfermé dans une cellule étroite, sous l’œil constant de caméras de surveillance, sans intimité ni répit. Pour Nadya Tolokonnikova, cofondatrice du collectif punk féministe Pussy Riot, ce n’est pas une simple imagination, mais une réalité qu’elle a choisi de revivre volontairement.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive