Le Comic-Con de San Diego a fermé ses portes. Retour sur les principales infos révélées lors de cette grande messe des Fans (Geeks) de culture pop, ciné, télé ou BD…
Les premières images de Tron Legacy :
Ayant déclenché une émeute lors de sa divulgation à la Comic Con 2008, la suite de Tron se devait d’être présente cette année. Agrémenté de son titre définitif, Tron Legacy, le film était un nouvel exemple de l’importante prise par la 3D. En dehors de la bande-annonce ci-dessous, qui réinvente l’une des séquences cultes du premier opus, on ne sait pas grand chose de Legacy. Dirigé par Joseph Kosinski, dont c’est le premier film, il sera interprété par Garrett Edlund, vu dans Eragon, Jeff Bridges qui reprend son rôle, et Olivia Wilde, bien connue des fans de la série House. Des rumeurs persistantes annoncent un budget de 300 millions de dollars… La sortie est prévue pour la fin 2010.
Un avant-goût d’«Iron Man 2» :
Les fans qui attendaient la suite des aventures de Tony Stark ont eu un aperçu du film de Jon Favreau, qui sortira en mai 2010. Si les images n’ont pas (encore?) fuité, le magazine américain «Wired» décrit les scènes projetées au public. L’acteur Robert Downey Jr, qui interprète Tony Stark, est ainsi rejoint par Mickey Rourke (qui incarne le méchant Ivan Vanko) et Scarlett Johannson (qui joue la vénéneuse Natasha Romanoff, alias la Veuve Noire).
District 9 produit par Peter Jackson :
District 9 est réalisé par Neill Blomkamp, 29 ans, qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam. Mis à part que ce jeune réalisateur, hormis ce premier film, a pour un moment tenté l’adaptation du jeu vidéo Halo, abandonné faute de soucis financiers. Il a également assuré quelques effets visuels pour des séries comme Stargate SG-1, First Wave ou Smalville.
Le film a été produit par Peter Jackson lui-même et sa boîte de production, Wingnut Films. Le film sortira sur nos écrans le 14 août 2009
Peter Jackson donne des nouvelles de «Tintin» :
Pour sa première participation au Comic-Con, le réalisateur néo-zélandais a été acclamé par le public. Il faut dire qu’il n’était pas venu les mains vides. De passage pour présenter le film de science-fiction «District 9» qu’il a produit, le réalisateur a annoncé que son «Tintin», incarné par l’acteur britannique Jamie Bell et co-produit avec Steven Spielberg, serait une adaptation des albums Les sept boules de cristal et Le temple du soleil.
«Alice aux pays des merveilles», Johnny Depp et Tim Burton inséparables :
Dans ce Alice au pays des Merveilles revu et corrigé, Alice est toujours une jeune fille qui s’ennuie terriblement. Au cours d’une promenade, elle aperçoit un étrange lapin blanc et le poursuit. Elle chute alors au creux d’un tronc d’arbre et là voilà projetée dans un monde étrange et illogique. Mia Wasikowska incarne Alice, cette jeune fille aimable, imaginative et curieuse, et Johnny Depp, le chapelier fou, un des nombreux personnages loufoques et extravagants, pas toujours sympathiques, qu’elle va croiser au cours de son aventure.
Il n’y a aucun doute que le style décalé et sombre de Tim Burton et le jeu puissant de Johnny Depp se prêtent parfaitement à l’univers absurde et parfois inquiétant de Lewis Carroll.
En attendant la sortie en 2010, découvrez le teaser ci-dessous
«Astro Boy» dope son casting :
Le film d’animation, attendu pour le 23 octobre prochain, voit grand pour les voix de ses personnages. Après Freddie Highmore («Neverland»), Nicolas Cage et Kristen Bell, le réalisateur David Bowers a annoncé que Samuel L. Jackson et Charlize Theron ont également prêté leur voix.
«Avatar» :
Egalement très attendu, le prochain film de James Cameron intitulé «Avatar», le premier long-métrage du réalisateur depuis «Titanic» en 1997, a été l’un des évènements du Comic-Con (Cf : https://www.apar.tv/1460/%E2%80%98avatar%E2%80%99-quand-l%E2%80%99industrie-du-cinema-et-du-jeu-video-converge-au-service-d%E2%80%99une-meme-oeuvre/). Cameron a présenté 25 minutes du film, aux graphismes époustouflants, à un public et des medias conquis. Le studio Fox, qui produit le projet, en a profité pour donner rendez-vous aux impatients le 21 août prochain pour découvrir la première bande-annonce et un bonus: 15 minutes du long métrage seront projetées gratuitement dans toutes les salles IMAX du monde, ainsi que celles disposant des projecteurs adéquats.
Stargate: Universe :
C’est officiel : Stargate : Universe débutera le 2 octobre prochain sur la chaîne américaine SyFy. Pour faire monter encore un peu plus le buzz, l’équipe de la série a dévoilé lors du Comic-Con de San Diego deux nouvelles bandes-annonces avec des images 100% inédites…
The book of Eli :
Réalisé par les frères Albert et Allen Hughes (From hell, Menace to society), ce thriller post-apocalyptique suit un homme en fuite (Denzel Washington) qui doit protéger un livre contenant les secrets pour sauver l’humanité.
Max et les maximonstres :
Nouvelle bande-annonce beaucoup plus joyeuse de l’adaptation par Spike Jonze et Dave Eggers du livre pour enfants Where the things are. On se rappelle que la première mouture du film, jugée trop noire par Warner, avait failli faire annuler sa sortie. Attendu en France le 14 octobre.
Saw VI :
Alors que les franchises pleuvent – la bande-annonce de «Saw 6» a aussi été présentée à San Diego – le réalisateur David Hackl, qui avait dirigé «Saw 5», plancherait déjà sur un 7e volet.