Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Nirrimi Hakanson n’a que 20 ans, mais sa vie est un roman en soit. Un roman doux mais passionnant, comme ses photos. Elle commence la photo à 13 ans, de façon obsessionnelle. Elle dort avec son appareil photo, et le fera pendant des années. À 14 ans, elle tombe amoureuse de Matt, un photographe qui habite à l’autre bout du pays. Ils passent leurs nuits à converser sur internet. À 15 ans, elle signe son premier travail pro, à 16 signe en agence et à 17 shoot sa première campagne internationale pour Diesel. Juste après son 16ème anniversaire, elle prend, avec la carte de sa mère, un billet pour Melbourne où vit Matt. Ils ne se quitteront plus.
Ils vendent toutes leurs affaires et vivent sur la route. Reviennent à New-York pour le travail de Nirrimi, repartent s’engager comme volontaires pour soutenir les victimes du tsunami. En janvier 2012, ils deviennent parents et partagent depuis leur vie sur le blog (au nom poétique) de Nirrimi. Un couple beat génération et romantique XVIIIème à la fois, plus le talent de l’artiste. Nirrimi a fait de sa vie une aventure et elle aime sa vie. Rien de plus normal qu’elle en fasse son sujet de prédilection.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive