Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Dans son dernier livre Nan Goldin compile 300 photographies d’enfants représentant un paradis perdu qui sommeille en chacun de nous. Pour décrypter le sens de ses images, l’artiste explique qu’il « s’établit dans ces images une réflexion sur la malléabilité de l’identité de chacun. Il y a un chapitre entier sur les enfants qui « changent de sexe ». Sur la couverture du livre, on ne sait pas quel enfant est une fille ou un garçon. C’est l’Eden. Ce mot peut vouloir dire beaucoup de choses ; pour moi, c’est d’abord une idée de paradis. C’est un retour à la pureté, à un temps sans jugement. Je pense à l’Eden comme un état de l’être humain. Et je vois un parallèle entre les enfants et les drag queens. Parce que chacun vit comme bon lui semble. Ils et elles sont malléables, ils peuvent se transformer. Quand j’avais quatorze ans, je me suis dit que la plus belle chose qui pourrait arriver à ce monde serait qu’on ne puisse savoir à quel sexe appartient un individu avant qu’il n’ôte ses vêtements. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive