De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Sébastien Tellier entame une révolution. Plus spirituelle que musicale. Avec son nouvel album au titre évocateur « My God is Blue ». Le premier single « Pepito Bleu » réalisé par Sanghon Kim et Mathieu Tonetti donne le ton. Dans un monde en mutation permanente, le chanteur éclaire de sa lumière divine un avenir qui jusque là devenait de plus en plus sombre. Son projet est immense. Unique. A la manière d’un gourou illuminé, Tellier propose un programme pour 2012 des plus grandiose, parce qu’utopique. Cet homme vit en apesanteur, loin du réel. Il le dit lui-même « il y a des formes de propositions qui émanent d’un trip de drogue, donc je me considère pas comme forcément crédible. » Dommage, on aurait rêvé de le voir au deuxième tour de la présidentielle.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive