Trois ans après leur premier album, les deux français Pierre et Victor, signés chez le label Kitsuné (Logo, Two Doors Cinema Club, Is Tropical…), reviennent avec Alésia qui sortira le 22 août.
Après s’être fait remarqué avec Forty Love, les deux artistes continuent leur chemin, gardant leur impertinence, à l’exemple de leur nom qu’il faut lire à l’envers. « Il s’agit en fait de racketter la house » et cette musique un peu éteinte du début du millénaire selon eux.
Un dernier album plus cohérent, mais toujours aussi créatif avec des sonorités (en tout cas pour le single) rappelant la pop bowienne. Les musiciens ont troqué leurs tenus de tennismen pour Château. Le clip compile des extraits vidéos de mariage. Le titre de la chanson reprend l’expression francophone, mais néanmoins international, « la vie de château ». L’illustration avec ces vidéos amateurs, totalement kitch, est à prendre au premier, au second ou au degré que vous voudrez (selon que vous vous soyez mariés à la salle des fêtes municipal, dans une villa tropézienne ou pas mariés du tout).
Le film est signé Jamie Harley qui a réalisé plus de quarante clips cette dernière année. Il est devenu le nouveau chouchou de la pop indie (Museum of Bellas Artes, Twin Shadow, How To Dress Well…) pouvant même être aujourd’hui considéré comme le troisième membre de Memoryhouse.
Bref, une grande réunion de talent qu’on applaudit.