De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Les vieux deviennent branchés. Sans doute malgré eux, ils sont en train d’atteindre le panthéon de la Hype. Après le succès de la série de photo « Mamika » réalisé par le talentueux Sacha Goldberger, voici que le jeune Dylan Baldi (seulement 19ans) et son groupe Cloud Nothings commandite à Ryan Manning la mise en image de leur dernier titre « Forget You All the Time ». Le tournage est réalisé dans la maison de la grand-mère dont il vient d’hériter. Comme si la jeunesse n’avait plus comme espoir que l’héritage du patrimoine de la grand-mère pour (sur)vivre. Non sans rappeler l’excellente série à la mode britannique « How Not To Live Your Life » ou un jeune antihéros de 29 ans viré de son boulot et criblé de dettes hérite « par chance » lui aussi de la maison de sa grand-mère. Coïncidence ou mouvement de fond en préparation ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive