Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Un “harceleur”, tout simplement. Dans une interview accordée à Arte Radio dans le cadre du podcast “Transmission”, la chanteuse Lio s’en prend sans détour à Serge Gainsbourg, un homme qu’elle disait aduler à ses débuts, mais qui l’a vite fait -sans mauvais jeu de mots- déchanter.
“J’en suis revenue de Gainsbourg, qui est un harceleur, tout simplement”, explique-t-elle dans l’émission, après avoir raconté comme elle appréciait le chanteur alors qu’elle débutait à Bruxelles dans les milieux punk. Et d’évoquer “quelqu’un de pas du tout cool avec les filles et qui était un Weinstein de la chanson, d’une certaine manière…”
Toujours dans le même entretien, elle revient sur les fréquentations de “Gainsbarre”, qui a côtoyé et écrit pour de nombreuses jeunes femmes (Jane Birkin, France Gall, Zizi Jeanmaire…). “J’ai vécu en direct ses comportements plus que spécieux envers les jeunes femmes et son manque de regard, en fait réel, qu’il avait…”, explique Lio.
Elle assume son personnage de Lolita sexy des débuts, revendique son féminisme contre le « métier » du show-business et déboulonne allègrement les statues de la chanson française (Gainsbourg, Bashung).
À cet égard, la chanson “Les sucettes à l’anis” écrite par le chanteur pour France Gall est éloquente, continue Lio. Un titre qui décrit une fellation, ce dont la jeune interprète n’avait pas vraiment conscience. “Clairement, France Gall a été abusée par des adultes sans respect. C’est un viol, elle l’a ressenti comme ça, et c’est légitime”, s’agace l’artiste belge. Ce que l’intéressée avait d’ailleurs confirmé dans une interview au Point en 2015, qualifiait Serge Gainsbourg de “gros cochon”.
Pour autant, contrairement à Harvey Weinstein, “Gainsbarre” n’a jamais été poursuivi pour viol ou agression sexuelle. Il n’en reste pas moins que certaines frasques accréditent l’image qu’en a aujourd’hui Lio. Du “Je voudrais bien la baiser” adressé à Whitney Houston en plein direct à la télévision aux tentatives de baisers non désirés sur Catherine Deneuve, en passant par le scandale du titre “Lemon incest” chanté avec sa fille Charlotte, 12 ans à l’époque, ou de Catherine Ringer qu’il avait traitée de “pute”, nombre d’incidents rappellent un personnage pour le moins controversé.
Au Guardian, en 2019, Charlotte Gainsbourg reconnaissait d’ailleurs que son père serait très probablement “poursuivi pour chacun de ses gestes” de nos jours.
Artiste conceptuelle, critique d'art et historienne, Mary est célèbre pour son analyse critique du régime autonome de l'art hérité de la tradition moderniste.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
55 hommes, tous gardiens d’enfants, arrêtés pour pédocriminalité. La France, universellement surnommée "Pedoland", tremble sous le poids d’une vérité insoutenable : ceux qui devraient protéger nos enfants sont leurs pires bourreaux.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive