Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Tim Walker est un photographe de légende. Comprenez qu’il photographie le légendaire. Il est l’artiste de l’imaginaire, un déambulateur sur la frontière du réel. En un mot, il est le Lewis Caroll de l’objectif. Dès ses débuts, le jeune Tim (alors assistant de Richard Avedon), pense la photo comme un art qui doit rester indéfini. « Pour moi c’est un art qui est plus fort s’il est suggéré. S’il est trop défini, il ne reste aucune place où nicher votre imagination« .
Aujourd’hui, on cherche un lieu où nicher notre rationalité au sein de clichés qui sont autant de plongées oniriques. Et même si ses mises en scène ressemblent à de véritables tableaux, Tim Walker n’est pas un accroc de la précision. « Il faut laisser le modèle évoluer dans son environnement. Surtout dans le mien. Le modèle est toujours surpris. Il aura des gestuels inattendus. Ce genre d’« erreurs » m’empêche de sombrer dans un style trop chorégraphié. »
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive