Dans l’ombre imposante de Bernard Arnault, l’homme le plus riche d’Europe et patron incontesté de LVMH, ses enfants gravissent les échelons du géant du luxe avec une assurance qui frise l’arrogance.
De Paris à Nashville, le clash explosif : Brigitte Macron porte plainte contre Candace Owens pour des allégations sur son "passé masculin", mais l'Américaine contre-attaque avec des arguments juridiques imparables.
Dans un contexte de tensions exacerbées par le conflit ukrainien, la déclaration récente de Dmitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité russe, élève les enjeux en menaçant explicitement d'actions extrajudiciaires contre les leaders européens impliqués dans la saisie d'actifs russes.
C’est aujourd’hui un fait : l’émancipation des femmes, la pilule, la valorisation de la paternité, l’effondrement du patriarcat et même des valeurs masculines qui semblent nous avoir mené en plein crises économiques et écologiques, bref cette immense transition qu’on appelle 21ème siècle met à mal l’homme en tant que genre. Le photographe israélien Nir Arieli a joué avec le côté féminin des hommes, mais aussi avec nos préjugés sexuels et les clichés artistiques. Des hommes prenant des postures pensives ou exprimant des traits féminins, sans sombrer dans une homosexualité latente, c’est la base du projet Men.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive