Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Ce rapport confidentiel décrypte les ramifications de la famille Frère, empire belge forgé dans l'acier et les grands crus, et ses liens étroits avec les Arnault.
C’est une frontière, peut-être la plus importante de l’existence. Celle qui sépare la nuit du jour, le rêve de la réalité, le noctambule anonyme du cadre cravaté. Un changement de scène qui se drape des plus belles couleurs pour masquer le chamboulement des décors. Le photographe parisien, Micky Clément, a tenté de capturer ses instants de magie, parce que de flou, comme si le monde laissait un instant entrevoir sa puissance ou sa fragilité. L’exposition, qui se tient en ce moment même et jusqu’au 21 décembre à la Republic Gallery, s’intitule Les Promesses de l’Aube, en référence à l’autobiographie de l’unique double Prix Goncourt. En mettant en exergue cette citation de Romain Gary, « la vie vous fait, à l’aube, une promesse qu’elle ne tient jamais« , on comprend que pour Micky Clément, cet entre-deux qu’est l’aube est avant tout un moment de nostalgie. Mais l’atemporel ne l’est-il pas toujours ?
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive