Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Mediapart révèle que Guillaume Lample, cofondateur de Mistral AI, a orchestré chez Meta le téléchargement illégal de millions d'ouvrages piratés pour entraîner les modèles d'IA. Un scandale qui entache irrémédiablement la réputation d'éthique et de souveraineté de la licorne tricolore.
Le groupe activiste Anna’s Archive a revendiqué le « sauvetage » de près de 86 millions de morceaux du catalogue Spotify – représentant 99,6 % des écoutes mondiales –, rendus disponibles en torrents sans DRM, pour un total de 300 To de données.
Visages impassibles et regard froid. Sans émotion pas de temps qui passe. Un cliché chronophage qui dérange par sa simplicité. Comme la beauté d’une adolescente sans fard devant le visage botoxé d’une quinquagénaire complexée. La photographe australienne nous plonge dans un monde fantaisiste, à la fois futuriste et ancestral. Avec son patronyme d’héroïque fantasy, Vee Speers donne vie à un univers digne des romans d’Anne Rice. « Nous pensons tous à la mort mais nous ne pouvons pas nous imaginer en train de vieillir. Notre société est obsédée par l’idée de stopper le temps qui passe afin d’éviter l’inévitable : la mort. En vivant avec mes filles adolescentes je fais face à ma propre mortalité — Une douce mesure du passage du temps et de la beauté fugace. Je les observe au sommet absolu de leur jeunesse et déjà elles semblent vulnérables et dans l’ignorance de leur perfection ». Alors, c’est vrai, Vee Speers est peut-être pas une mère de tout repos, mais ses modèles sont entêtant. « Je veux qu’ils soient seuls, debout comme des anges déchus, mais faisant encore parti de notre monde ». Peut-être pas quoi croire aux anges, mais au génie, oui.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive