Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Il est le photographe de mode de la beauté androgyne. Toyin Ibidapo connaît sa première expo solo au Doors Showcase Gallery à Londres, portant se titre magnifique de profondeur, There’s No Such Thing as Perfect (But There’s Perfection in the Things We Love). L’exposition se nourrit de clichés tirés du livre Cult of Boys, réunissant 100 photos de jeunes garçons.
Voici une vidéo du shooting de ce fameux Cult of Boys. Le jeu des modèles est époustouflant.
Parmi les nombreux dons de Toyin Ibidapo on retrouve aussi celui de la réalisation. Par exemple ici, pour Patrick Wolf avec ce Wind In The Wires.
Ces réalisations portent la même poésie que ses photos, s’éloignant tout de même du carcan des jeunes garçons dans lequel le Nigérian pourrait se voir enfermer à tort.
Mais rapidement, l’artiste revient à ses amours. Le culte du jeune homme androgyne. Un culte qui nous replonge dans des siècles passés, là où la sensualité et la beauté étaient érigées comme des qualités de l’âme, loin de tout culte simplifié de l’apparence.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive