C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Dans un timing qui ne doit rien au hasard, Candace Owens, la controversée animatrice américaine, a lancé la saison 2 de sa série "Becoming Brigitte" le 8 septembre 2025, précisément au moment où le gouvernement français s'effondrait.
Dans un contexte où la France est déjà confrontée à un effondrement économique annoncé, avec une croissance atone pour 2025 selon l'Insee et la Banque de France, l'addiction aux réseaux sociaux s'ajoute comme un facteur aggravant majeur, potentiellement coûteux jusqu'à 3 points de PIB d'ici 2060.
Vous le savez surement, Alex Prager fait partie de nos chouchous. Dans ses délires saganesques, comme dans sa mise en scène monstrueuses de stars hollywoodiennes. Retour à la photo, avec une série toujours aussi intelligente. Compulsion. Une mise en parallèle, d’une photo grand format montrant une catastrophe humaine, et à côté, en petit format, un oeil. Juste un oeil. Inamovible. L’œil dans la tombe du Caïn de Hugo. C’est que cet oeil cristallise toutes les interrogations : à qui appartient-il ? Représente-il l’œil du photographe ? Voyons-nous ce qu’il voit ? Que pense cet oeil dont on ne peut déterminer les émotions sans le reste du visage ? De la jouissance ? De la peur ? Du courage ? La photographe s’est beaucoup inspirée du travail sur les tragédies d’Enrique Metinides. Mais l’ombre Hitchcock plane, pour nous, sur ces clichés.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive