Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Le photographe américain Nate Walton sort un nouveau livre chez MTHM Books, Out of Body. Un titre qui sent la transcendance et l’élévation, alors que le photographe, au contraire, se plonge dans la réalité. Ici, pas de pose, pas de model, juste de vrais gens, pris sur l’instant. Ce titre renverrait plus à un corps désincarné parce qu’ôté de toutes ses valeurs, de son respect. Un corps devenu outil. Quoi de plus normal dans la cité des anges où ce sont les âmes qui sont asexuées. Comme toujours, Nate Walton ouvre des brèches, photographie des fissures. Un détail. Comme un fil derrière lequel on sent une pelote d’humanité prête à se dérouler.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive