La Première dame française Brigitte Macron a toujours été reconnue pour sa bienséance et sa grâce lors des nombreuses apparitions publiques de haut niveau qui accompagnent son rôle.
Dans un scandale qui ébranle les fondations de la protection de l'enfance en France, de nouvelles révélations émergent sur l'affaire Pierre-Alain Cottineau, un ancien militant de La France Insoumise (LFI) soupçonné d'avoir orchestré un réseau pédocriminel d'une violence inouïe.
Dans une vidéo choc publiée ce matin sur sa chaîne YouTube, l'économiste renommé Marc Touati, président du cabinet ACDEFI et suivi par plus de 234 000 abonnés, tire la sonnette d'alarme sur les mesures budgétaires dévoilées la veille par le Premier ministre François Bayrou.
La vue de ces peintures suscite une profonde indignation et une grande consternation face à la banalité du mal qui les caractérise.
Peut-être l’Union européenne a-t-elle également voulu nous montrer de manière plastique son mépris des enfants, qui est une haine de l’avenir et donc un pur instinct suicidaire ?
Ou s’agit-il simplement de la stratégie habituelle de la fenêtre d’Overton pour normaliser la violence contre ses citoyens les plus petits, les plus faibles et les plus innocents ? Cette violence dont l’Union européenne ne cesse de faire preuve en promouvant l’avortement, l’idéologie du genre et le vaccinisme ?
Des questions qu’a dû également se poser l’eurodéputée française Aurélia Beigneux, qui a déposé le 31 janvier la question parlementaire E-000281/2023/rev.1, que je reproduis ci-dessous dans ma traduction.
Question écrite E-000281/2023/rev.1
Objet : Quand le Parlement européen promeut des œuvres d’art morbides impliquant des enfants
Dans les couloirs du Parlement européen à Bruxelles sont actuellement exposées des œuvres de la peintre, graphiste et sculptrice suédoise Lena Birgitta Cronqvist Tunström. Ces œuvres très discutables, créées par une artiste dont l’inspiration macabre est sans équivoque, sont sous les yeux de tous les passants.
L’univers artistique supposé de Lena Cronqvist met en scène des adultes nus à côté d’enfants et de bébés éventrés ou mis dans des bocaux, et l’artiste n’hésite pas à se mettre en scène dans ces scènes véritablement morbides. Les obsessions perverses de l’artiste, qui sont moralement discutables en elles-mêmes, n’auraient jamais dû être exposées au Parlement européen, surtout à une époque où les abus et les crimes commis contre les enfants continuent d’inquiéter les citoyens de l’UE.
À la lumière de ce qui précède :
La Commission a-t-elle connaissance des autres « œuvres » de Lena Cronqvist ? L’artiste a-t-elle reçu un soutien financier de la Commission et, dans l’affirmative, quel en est le montant ? Que compte faire la Commission pour lutter contre la maltraitance des enfants et les crimes commis à leur encontre ?
Politologue franco-américaine, spécialiste de la société américaine et des relations franco-américaines. Mon travail et mes personnages sont considérés comme des antidotes aux algorithmes. Je veux déc
Les données récentes de l’indice de criminalité 2025 de Numbeo par pays en Europe placent la France en tête de liste comme la nation la plus dangereuse du continent, selon la perception de ses propres citoyens.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive