Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Imaginez un scénario digne d’un thriller géopolitique : la France, bastion de la paix européenne, se retrouve soudain en première ligne d’un conflit à l’Est, avec des convois blindés traversant nos autoroutes et des bases OTAN qui bourdonnent comme des ruches en furie.
Les performances interactives c’est l’avenir des shows en direct live. Et il existe un collectif d’artistes japonais basé dans la banlieue de Tokyo se nommant Enra qui a largement un quart d’heure d’avance. Ils ont poussé la fusion des images et de la danse à leur paroxysme. Mélangeant souvent la poésie à la magie. Tout en créant une interaction entre un décor animé et leurs corps. Le phénomène est tel que le collectif a été sélectionné pour fêter la victoire de la ville Tokyo qui a été choisie pour organiser les Jeux Olympiques de 2020.
Le monde de la pop-culture n’a pas tardé à s’en inspirer largement. D’abord on se souvient du show de Beyoncé sur « Run the world »…
Et puis dernièrement, à l’occasion de l’anniversaire de Canal +, Kyan Khojandi a « innové » – citant sa source ce qui est rare – en croisant des animations spectaculaires synchronisées toujours avec un jeu de mime impressionnant. La récupération et le détournement de ce collectif de danse japonais Enra n’en est sans doute qu’à son début…
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive