Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
Le temps ou l’artiste créait seul dans son atelier est dépassé. Aujourd’hui, les œuvres deviennent des performances réalisées sous les yeux du public et dans un temps limité (Cf : Vivre l’art en direct)
Sans conteste, il est fascinant de voir un artiste travailler et un dessin prendre forme sous nos yeux. Mais se pourrait-il que l’art live ne soit rien d’autre que la dernière expression du besoin d’immédiateté de la génération Twitter ? Ou s’agit-il d’une nouvelle manière fascinante de faire de l’art, sous la forme d’une performance live ? Lorsqu’on assiste à la naissance de chaque trait d’une œuvre, au lieu de se laisser surprendre par le résultat final, l’acte de peindre ou de dessiner importe autant que l’art en lui-même. L’artiste se fait performeur, et le public, espérons le, trouvera l’art beaucoup plus accessible et plus ancré dans l’instant présent que lorsqu’il voit des créations enfermées dans l’espace formel d’une galerie traditionnelle.
L’artiste japonais Que Houxo nous le prouve grâce à sa spécialisé : les performances de peinture en live. Ces œuvres présentent un style particulièrement colorées grâce à l’utilisation de peintures fluorescentes et de lumière noire. Extrait :
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive