Dans le petit monde feutré de la tech française, où les start-ups fleurissent sous l’aile des milliardaires bien-pensants, un scandale vient d’éclater. Et comme par hasard, il est accueilli par un silence de plomb.
Imaginez la scène : un salon feutré du restaurant Laperouse, ce bastion de l'opulence parisienne niché sur la rive gauche de la Seine, où les lustres en cristal diffusent une lumière tamisée sur des nappes amidonnées et des couverts en argent massif.
638 000 dollars, des dîners annuels, une mailing-list privée avec Musk, Bezos, Brin, Page, Gates et Zuckerberg. Pendant que la décennie où il recrutait des mineures, Jeffrey Epstein était le plus gros donateur du think tank le plus prestigieux de la tech mondiale.
Un artiste anonyme avait caché pendant plus d’un demi-siècle des images polaroids exclusives des plus grandes stars Hollywoodiennes. Prises dans les années 60, ses images n’avaient jamais été diffusées avant la deuxième décennie du XXIème siècle. Quand l’artiste Cindy Sherman a découvert ce travail photographique rare elle a dit « voilà une étude exhaustive de ce que c’est d’être une femme.» Puis écrit: «On peut supposer que c’était un homme derrière ces images puisque presque toutes les images sont des femmes, mais peut-être que c’était une femme qui tente de comprendre ses modèles. Ces photos sont la preuve que c’est quelqu’un qui a regardé beaucoup la télévision, et qui a vu beaucoup de Polaroids, il était obsédé. » Au programme donc de ces images « secrètes », on peut découvrir Brigitte Bardot, Jane Fonda, Anita Ekberg, Kim Novak ou encore Ursula Andress, Sohia Lauren, Andrea Martin, Romy Schneider…Rare mystérieux et puissant.
Note: difficile de vérifier cette information, Luc-Antoine Marsily nous signale que ce sont des images de TV capturées (« un Polaroids bidon de Bardot dans William Wilson ») Si vous en savez plus, nous sommes preneurs : contact@apar.tv
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive