Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Imaginez un scénario digne d’un thriller géopolitique : la France, bastion de la paix européenne, se retrouve soudain en première ligne d’un conflit à l’Est, avec des convois blindés traversant nos autoroutes et des bases OTAN qui bourdonnent comme des ruches en furie.
Imaginez un monde où les élites de demain, ces trentenaires bardés de diplômes et nés avec un smartphone dans la main, ne croient plus au récit du progrès linéaire.
Hedi Slimane est un touche à tout de l’art visuel. Il n’y a pas un domaine que ce Français de 42 ans n’ait maîtrisé et sublimé. Aujourd’hui, une anthologie en 4 volumes lui est consacrée, ainsi que deux expositions. On y redécouvre, sous un nouveau jour, la muse du photographe : Los Angeles. La cité des anges débarrassée de ses clichés hollywoodiens et offrant une réalité à la fois désabusée et porteuse d’une puissance rare. « C’est une ville parfaite pour inventer et réinventer loin des idées préconçues. J’ai essayé de l’explorer dans tous ses recoins, comme je l’ai fait avec Berlin avant ». Adopté par la ville depuis 2007, Hedi Slimane nous propose une étude de l’homme à travers son environnement. Un travail d’ethnologue en somme.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive