De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Lorsque l’on pense photographie + Ukraine on ne pense pas immédiatement à jeunesse, à la contre-culture mais plutôt au conflit avec la Russie, à la guerre, à l’exode. C’est justement l’alternative que propose les 3 membres fondateurs du collectif Gorsad. A savoir Maria, Julian et Victor, 3 « vieux » amis.Ces trois artistes, tous photographes, ont choisi de montrer la jeunesse Ukrainienne autrement. Une jeunesse libre, qui assume son insouciance mais surtout la revendique. Partant du principe que « la jeunesse guérit » il ont délibérément mis en scène ce contraste. Celui du désir, du jeu, de la provocation, prenant le contre-pied du larmoyant pour inciter la jeunesse à créer, à s’exprimer en utilisant les médias qui sont à leur disposition. Chacune de leurs photos résonne comme un message d’espoir, de normalité, d’avenir. Car Gorsad, c’est avant-tout de l’hédonisme à l’état pur, une jouissance pour les yeux, de l’humour et de la beauté.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive