En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Faut-il rire ou entamer une dissertation ? Faut-il y voir l’œuvre d’un éternel enfant ou celle d’un sage ? Voilà le genre de question que l’on se pose devant le travail de Geof Kern. Des questions inévitables quand on s’attaque à l’absurde. Cette brèche dans la réalité que l’on se masque pour ne pas voir que le monde n’a pas de règles et que nous n’en créons que pour compenser notre immaturité libertaire. L’absurde, cette « raison lucide qui constate ses limites » comme le disait Albert Camus. Qui « n’est pas dans l’homme ni dans le monde, mais dans leur présence commune » (toujours Camus, mais habituez vous, le centenaire de sa naissance s’affichera partout cette année). Mais ce que les philosophes oublient toujours de préciser et que Geof Kern nous impose aux yeux, c’est la poésie débordante que contient l’absurde.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive