Un rapport récent du Sénat recommande de ne pas rendre publics les pays et entités qui détiennent la dette de l'État français, en contradiction apparente avec les dispositions légales en vigueur. Les détenteurs de la dette de la France doivent rester secrets, dixit le Sénat.
Dans le grand cirque audiovisuel français, où les audiences sont reines et les flops des pantins sacrifiés sur l'autel du CSA, deux nouvelles venues sur la TNT ont débarqué en fanfare il y a quelques mois : T18, fleuron du groupe CMI, et Novo19, bébé du groupe Ouest-France.
Pour son baptême du feu à la mise en scène, Kristen Stewart a puisé dans le réservoir des traumas générationnels, histoire de noyer la concurrence sous une vague coppolienne.
On aimerait, parfois, être une petite souris dans les classes de Gabriel Pardon, parce qu’un enseignant qui décrit son amour de l’art comme un amour de « la bande dessinée, enfant déjà, ce monde de bulles et de successions d’images me faisait rêver », doit forcément être un professeur passionnant, jamais complètement départi de la magie des premiers regards. Et en même temps, dans ce trait de fusain, et surtout, cette façon de chercher une mise en scène, un angle, comme s’il posait une caméra, on ressent bien l’influence de l’auteur de BD moderne, comme un Enki Bilal ou un Didier Tarquin. Le lecteur contemporain de bande-dessinée est à la recherche d’un univers dans la narration et d’une planche approchant le storyboard pour l’esthétique. Il suffit de jeter un œil à ses planches de western pour se plonger dans une scène inaugurale d’un Sergio Leone. Mais il faut fouiller encore plus en avant de son travail pour découvrir la diversité de ses univers. Si un style est unique, un rêve est multiple, polymorphe, schizophrène, comme un humain, comme le talent.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive