À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
French Bashing est la suite logique de Rester Vivant présenté au Palais de Tokyo en 2016 par l’écrivain. Les deux expositions ont su refléter, l’une comme l’autre, une vision très pessimiste et critique de l’Europe à la fois glauque et sinistre tout en étant en même temps très touristique.
Mais le plus étonnant est que cette exposition French Bashing n’oublie pas que le marché de l’art fait partie de ce monde si capitaliste. A la manière de Mark Even face à Jeff Koons, la critique est acide et augmente le sentiment de vide métaphysique de l’individu moderne.
Michel Houellebecq a l’avantage d’être extra-lucide et ne nous contredira jamais sur ce que nous appelons « le réchauffement culturel » en occident.
Cet esthète de la terreur a le sens de la désintégration sociale qui imprègne ses photographies comme ses romans. Mais ses images valent tout de même beaucoup plus chère que ses livres. Entre 5000 et 20.000€ si vous voulez accrocher chez vous l’une de ses œuvres. C’est un peu couteux pour avoir le cafard. Mais avec Houellebecq même la dépression a son charme…
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive