Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Nous sommes heureux de vous présenter la naissance de notre nouveau Journal : FAILURE. Ce sont les nombreuses défaillances du système qui ont fait l’objet de ce journal. Nous n’allons pas ici raconter les réussites mais les échecs. A l’heure du tout algorithme il n’y a rien de plus humain que les échecs. L’intelligence artificielle ne faillit pas. L’humain si.
Avec FAILURE Journal, nous enquêtons sur la pollution intellectuelle. Nous archivons tous les crimes culturels commis en bande organisée. Ensuite nous les décortiquons. Les analysons. Et aujourd’hui nous sommes en mesure de les prédire. Nous anticipons les crimes culturels de demain. Et nous allons les rassembler pour vous dans FAILURE.
Le prix d’un sac Vuitton est criminel. Le marché de l’art est criminel. Un défilé Gucci est criminel. L’exil fiscal est criminel. Remplacer les librairies par des magasins de maquillages et de parfums c’est criminel. Fabriquer des vêtements par des enfants c’est criminel. Produire autant de publicités agressives c’est criminel.
A nos yeux, le crime capitaliste est le sujet culturel du nouveau siècle. C’est pour cela que FAILURE Journal agit simultanément comme un reporter de guerre, un enquêteur policier et un détective indépendant. Un Journal qui mélange la mode, la théorie, la critique et la politique. Édité depuis l’Institut 433 par Steve Oklyn qui n’y écrit pas une ligne, c’est les équipes de 99% YOUTH qui s’occupent des recherches théoriques et conceptuelles et les équipes d’APAR.TV de l’éditorial. Voici les couvertures des 4 premiers numéros. Nous en avons prévus 999.
Il était temps d’agir comme des reporters conscients face aux crimes culturels actuellement en cours en occident.
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive