Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Fahamu Pecou signe Hard 2 Death au Backslash Gallery à Paris, en réunissant quatre séries d’œuvres : All Falls Down, Second Childhood, Where My N-words et Cock, Aim & Shoot. Une expo qui va lancer la carrière de cet artiste de 36 ans à l’international, à n’en pas douter. Fahamu Pecou interroge la place des afro-américains dans la société américaine contemporaine avec une puissance rare. Les jeunes blacks, selon lui, sont en quête d’identité, tout en revendiquant un passé esclavagiste qui n’a plus rien à voir avec leur quotidien.
Déboussolé, ils deviennent des stéréotypes, pauvres de sens. « N’accordant plus aucune valeur à leur propre existence, leur désespoir se manifeste au travers de comportements autodestructeurs cachés derrière une façade de bravoure. » Un questionnement de la limite entre autoprotection et autodestruction. Fahamu Pecou parvient à marier culture pop et street. Un trou de force de génie, à mi-chemin entre Basquiat et Warhol.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive