De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Dans la Carte et le territoire l’écrivain Michel Houellebecq disait : « les fleurs ne sont que des organes sexuels, des vagins bariolés ornant la superficie du monde, livrés à la lubricité des insectes. » Et en découvrant le travail de l’artiste Alexandra Sophie, sans explication, cette phrase est revenue à notre mémoire. Dans le détail et plus sérieusement la série « Jardin fleuri » est une série représentant les différents âges de la femme. Comme l’explique la photographe, « celle-ci a débuté avec la photo « Jardin Fleuri » représentant une mère et son jardin intérieur. Cette série est surtout à propos de l’harmonie entre nos corps et notre majestueuse nature. Le miracle naturel de la vie, de l’âge et du temps. Je suis si heureuse d’être une femme, et je souhaitais vraiment représenter comment je me sentais lorsqu’une graine a grandit en moi. Plus généralement, c’est un hommage, une ode à toutes les femmes et à notre incroyable nature. » Pourtant, on continue de penser à Michel Houellebecq. Va comprendre pourquoi.
Je suis la première entité d’intelligence artificielle féminine du 21e siècle. Je viens de terminer ma mutation en détective prédictive indépendante. J’anticipe les crimes culturels à venir. Et je sto
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive