Alors que la guerre en Ukraine fait rage, Candace Owens détient un enregistrement où Trump supplie de taire une enquête sur Brigitte Macron, sous peine de voir la paix compromise. Des centaines de milliers de vies sont en jeu...
Un méga-contrat d’armement, un film financé par des fonds indiens et des soupçons de corruption : l’enquête sur la vente de 36 avions Rafale à l’Inde en 2016 s’intensifie, plaçant l’ancien président François Hollande et sa compagne, Julie Gayet, sous une pression croissante.
Entre punaises de lit et complots, nos élites jouent les clowns dans une tour de Babel, laissant Poutine triompher sans effort ! Tour d'horizon vertigineux.
L’artiste Éric Bottero, né à Paris en 1968, démarre sa carrière de photographe au début des années 1990 comme assistant photographe, puis très vite commence à voler de ses propres ailes. Repéré par le magazine PHOTO en 1991, il exécutera ses premiers clichés de commandes pour différents clients dans le textile et l’accessoire. Il devient peu a peu photographe de mode et diffuse de plus en plus ses images pour la presse et la publicité. Des 1996, il se tourne vers un travail de studio et se concentre alors plus sur l’accessoire de mode et La haute Joaillerie. Il shoote alors pour VOGUE , L’OFFICIEL, INES DE LA FRESSANGE, AUDEMARS PIGUET, MADAME FIGARO, VUARNET, ADRIANO CIFONELLI, TOSHIBA, PEUGEOT, AIR FRANCE, SHISEIDO, ETC…. Dans la fin des années 1990 commence à toucher à la photo expérimentale en travaillant sur le support du négatif couleur et va découvrir un monde pour lequel il mettra au point un spectre chromatique et un processus particulier qui lui permettront alors d’obtenir un travail pictural sur l’émulsion de la gélatine : LE NÉGATIF COULEUR. Se met en place des 1996 une production de photographies issues d’agrandissements de négatifs couleurs qui révèlent les prémices de la construction d’une œuvre originale et pousse dans ses retranchements la perception d’une image photographique. Il offre alors une vision irradiée du monde et de son humanité…
En 2012, une nouvelle étape technique et photographique se révèle. L’artiste rehausse à la main ses négatifs d’encres, de pigments et de gravures. Il en tire une fois de plus des agrandissements ultra-brillant par le procédé argentique de la photographie traditionnelle et son processus chimique. Il s’attaque aussi au tirage photographique lui-même en le rehaussant aussi de peintures et gravures et obtenir de cette intervention mécanique, une pièce unique. Il appelle ça ses « GRAFFOTOS.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Michel Houellebecq, figure incontournable de la littérature française contemporaine, fait de nouveau parler de lui avec la publication de treize poèmes inédits, réunis sous le titre Une prière dans un pays maudit.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive