C’est à un retournement de situation inédit dans l’histoire judiciaire. Au troisième jour d’une audience passionnante, Maître Branco interroge l’accusé d’un meurtre en récidive, William Noteuil, qui encourt la perpétuité.
Dans un timing qui ne doit rien au hasard, Candace Owens, la controversée animatrice américaine, a lancé la saison 2 de sa série "Becoming Brigitte" le 8 septembre 2025, précisément au moment où le gouvernement français s'effondrait.
Dans un contexte où la France est déjà confrontée à un effondrement économique annoncé, avec une croissance atone pour 2025 selon l'Insee et la Banque de France, l'addiction aux réseaux sociaux s'ajoute comme un facteur aggravant majeur, potentiellement coûteux jusqu'à 3 points de PIB d'ici 2060.
Avec un site qui s’appelle « torturedmind.com » on s’attendait à entrer dans l’antre d’un psychopathe ou d’un maniaco-dépressif qui aurait choisi à ses heures perdues d’essayer de faire de l’art pour exorciser. On n’était pas loin, sans s’attendre à un travail aussi qualitatif. Petri Damstén, ingénieur en informatique retraité s’est lancé sur le tard dans la photographie qu’il a apprise, dit-il en regardant des vidéos sur youtube. Autodidacte avec pour seul modèle lui-même, Petri Damstén s’est immortalisé maintes fois pour effectuer un voyage mental…dystopique.
Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur.
C’est en se basant sur ses autoportraits qu’il s’est mis à représenter l’Homme (ou l’humanité) dans son œuvre, en se démultipliant, devenant lui-même son propre Big Brother en quelque sorte. En traitant la photographie conceptuelle comme un outil thérapeutique, Petri Damstén évacue ce qu’il considère comme des choses problématiques et purge son cerveau (qu’il dit malade) par la création. Si tout le monde pouvait en faire autant…Quoique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive