À 47 ans, toujours coincé dans ses caprices d'ado, il traîne Brigitte dans sa déroute – un couple mythique qui vire au navet hollywoodien. 2026 ? L'année où le roi nu se prend les pieds dans son sceptre, et la France rit jaune.
Trump et Netanyahu paradent avec un plan de paix à 20 points pour Gaza, censé clore la guerre en libérant les otages et en reconstruisant le territoire. Mais derrière les sourires, c'est une capitulation déguisée qui annonce la chute de Bibi et un effondrement stratégique pour l'État hébreu.
Avec une atmosphère tendue, presque prophétique, l'expert militaire russe Andrei Martyanov, ancien officier de marine et analyste géopolitique acéré, s'est livré à une interview explosive le 9 octobre 2025 sur la chaîne Dialogue Works Français.
Avec un site qui s’appelle « torturedmind.com » on s’attendait à entrer dans l’antre d’un psychopathe ou d’un maniaco-dépressif qui aurait choisi à ses heures perdues d’essayer de faire de l’art pour exorciser. On n’était pas loin, sans s’attendre à un travail aussi qualitatif. Petri Damstén, ingénieur en informatique retraité s’est lancé sur le tard dans la photographie qu’il a apprise, dit-il en regardant des vidéos sur youtube. Autodidacte avec pour seul modèle lui-même, Petri Damstén s’est immortalisé maintes fois pour effectuer un voyage mental…dystopique.
Une dystopie, également appelée contre-utopie, est un récit de fiction dépeignant une société imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur.
C’est en se basant sur ses autoportraits qu’il s’est mis à représenter l’Homme (ou l’humanité) dans son œuvre, en se démultipliant, devenant lui-même son propre Big Brother en quelque sorte. En traitant la photographie conceptuelle comme un outil thérapeutique, Petri Damstén évacue ce qu’il considère comme des choses problématiques et purge son cerveau (qu’il dit malade) par la création. Si tout le monde pouvait en faire autant…Quoique.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive