De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Après avoir vu ce film, vous serez certains de ne jamais toucher à l’héroïne si vous êtes un oiseau de nuit. Le projet Downtown Divas raconte l’histoire de femmes qui se racontent, volontairement vêtues par les réalisateurs comme des icônes fashion, de paillettes et de fringues de créateurs sur un fond blanc. On s’y méprends au début, car on ne voit que les corps, minces sveltes, encore attractifs pris par morceaux. Après une brêve intro on découvre à qui appartiennent ces restes d’une gloire passée au comptoir de bars branchés aux bras de beaux gosses alcoolisés. L’idée de Loral Amir et Gigi Ben Artzi, est toute simple, pas racoleuse, puisque l’on s’attends à entendre des témoignages sur la chute de ces femmes, comment elles sont tombées, comment elles ont survécues. Mais les deux artistes ont préféré les faire parler d’elles, de leurs désirs, de leurs souvenirs et elles en deviennent belles, à en pleurer. Il suffit d’écouter leur réponses quand elles parlent de la couleur de leurs rêves.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive