Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Dougie Wallace est un chasseur. Un chasseur de riches, bien plus puissant que Martin Parr. Son arme ? Un simple appareil photo. Son terrain ? A Londres exclusivement, juste devant le magasin Harrods. Ses victimes ? Les ultra-riches un peu pathétiques, souvent dans une solitude cosmique qu’aucune carte de crédit n’arrivera jamais à combler. Ils se font attraper en images, tels qu’ils sont, avides d’en avoir toujours plus, sans se soucier de rien, ni de personnes. A quoi bon de toute façon ? Les pauvres ça coute pas assez cher, ils sont trop nombreux, si au moins il existait des pauvres numérotés, en édition limitée, ils pourraient les collectionner ou les offrir. Mais là, non, l’humain a été mis de côté, seul l’objet compte. En même temps, ces bêtes étranges méritent toute notre empathie. Prenez le temps de regarder chaque photo que nous vous avons sélectionnées, vous allez comprendre… Mais le plus jouissif dans la petite entreprise de chasse de Dougie Wallace, c’est qu’elle est légale, aucune de ses cibles n’a un droit de réponse. Parce que rien dans la loi britannique n’interdit de prendre des clichés sur la voie publique.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive