Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Prenez les œuvres phares de la peinture flamande classique, ajoutez-y les superhéros les plus connus de la galaxie et d’ailleurs, vous obtiendrez : Sacha Goldberger. Ce photographe de 47 ans, venu de la pub et salué internationalement pour ses clichés reconnaissables entre mille, a véritablement inventé un concept artistique, une marque visuelle. L’audacieuse alliance des genres donne ici lieu à des images à l’identité graphique très forte, qu’il s’agisse de portraits ou de mises en scène photographiques. Ses clichés interpellent par la puissance des couleurs aussi, le jeu de leurs contrastes, atteignant parfois des teintes presque saturées. Enfin c’est un sentiment prégnant de modernité qui se dégage de son œuvre, de contemporanéité, en même temps qu’un aspect volontairement ludique. Un style, un parti pris artistique qui semblent faire le choix de décomplexer une forme d’art parfois trop soucieuse d’elle-même ou trop rigide dans son expression, dans son exécution. Pour la petite anecdote, et dans cette même volonté d’un art empreint d’humour et de fantaisie, d’un art novateur, et toujours enclin au mélange des genres et des époques : certains clichés, nombreux, immortalisent la grand-mère chérie de 90 ans du photographe, chaque fois revêtant un costume de superhéros différent. Le résultat est à la fois drôle, décalé, déjanté, mais aussi particulièrement émouvant.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive