Et si les "parents mous" qu'on pointe du doigt étaient en réalité les super-héros discrets d'une génération sacrifiée ? Dans un monde qui craque de toutes parts, les milléniaux absorbent les chocs pour leurs enfants, réparent les failles du passé et inventent un avenir plus doux.
Imaginez : des espions de la DGSE, des gendarmes du GIGN, des officiers de la DGSI, et même les protecteurs les plus proches de l'Élysée, traqués non par des drones russes ou des agents chinois, mais par... leurs propres smartphones.
Dennis Morris est un personnage de roman. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il devient photographe à 11 ans. Peut-être parce qu’il fut le premier photographe officiel de Bob Marley et des Sex Pistols. Peut-être parce que lui-même a fondé les groupes Basement Five ou Urban Shakedown signé chez Virgin Records.
Dennis Morris est donc un témoin plus que privilégié de l’histoire contemporaine. Aujourd’hui, il sort un livre de près de cent pages intitulé Growing Up Black. « Black », un terme devenu politiquement incorrect. « Aujourd’hui, on nous appelle « gens de couleurs », mais moi je suis d’une génération qu’on appelait « black » et ça venait du mouvement black power. On peut donc en être fier. » Une série de photo noir et blanc, à la naissance d’une culture black underground qui va bouleverser la face du monde occidental.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive