Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Jeudi prochain, au Musée d’art contemporain de Lyon, il sera possible de visiter une exposition nu. En partenariat avec la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes, le musée propose une visite de l’exposition « Incarnations, le corps dans la collection du macLYON », jeudi de 18h30 à 20h pour le tarif de 11 euros.
L’entrée est « ouverte à tous et toutes, à condition d’être nu », précise le musée sur son site. « Notre idée est d’interroger la question du corps dans l’espace, de voir comment un corps interagit face à d’autres corps », explique le Musée lyonnais à nos confrères du Figaro, qui propose trois expositions sur ce thème.
VISITE NATURISTE DE L’EXPOSITION » HYPEREALISME CECI N’EST PAS UN CORPS » AU MUSEE MAILLOL PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS
« Sans artifice social »
« C’est intéressant de vivre une expo totalement nu. Cela nous renvoie à notre propre perception de nous-même, sans artifice social. Tous les gens présents à la Sucrière ont été bluffés par la différence qu’il y a entre visiter l’exposition habillé ou nu », réagit Frédéric Martin, président de la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes.
En mars 2022, une exposition similaire s’est tenue à la Sucrière lors de l’exposition « Hyperréalisme – Ceci n’est pas un corps ».
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive