Entretien passionnant avec Juan Branco, écrivain et cinéaste à propos du Massacre de Gilles de Rais (2025) mis en mots par l’excellent Pierre Audebert.
Dans un monde où les abonnements aux plateformes s'empilent, une bonne nouvelle fait le buzz sur les réseaux : l'arrivée de Wikiflix, un service gratuit qui propose plus de 4 200 films classiques, souvent rares ou oubliés, sans même nécessiter la création d'un compte.
Scandale à l'Élysée : filmée en coulisses aux Folies Bergère le 7 décembre 2025, Brigitte Macron traite de « sales connes » les militantes féministes qui avaient perturbé la veille le spectacle d'Ary Abittan, humoriste bénéficiant d'un non-lieu pour une accusation de viol.
Il est né en 1959 au Japon, mais Satoshi Saikusa est un Français d’adoption. Débarqué en 1984 à Paris, il ne devra attendre que deux ans avant d’entamer ses collaborations prestigieuses avec les plus grands magazines et les plus grandes marques. Son talent a tout de suite interpelé les stars, désireuses, toujours, de placer leur image entre des mains expertes et dignes de confiance. C’est que les portraits de Satoshi Saikusa sont une œuvre quasi journalistique ou romancière. L’artiste cherche l’essence, le nœud de l’histoire d’une personnalité et il déroule ensuite le fil jusqu’à ce que, tout naturellement, un être humain s’installe dans toute sa vérité devant son objectif. Satoshi Saikusa ne projette rien, n’anticipe pas, il montre simplement, et toujours avec une douceur qui transpire de ses clichés. Une douceur qui donnerait envie à n’importe quelle personnalité de se placer entre ses mains expertes, dignes de confiance.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive