Le Sud-coréen Park Chan-wook (« Old Boy ») a réalisé quatre petits films pour pour la marque Ermenegildo Zegna , avec au casting Jack Huston (« Boardwalk Empire ») et Daniel Wu (« L’Homme aux poings de fer »).
Le premier film met en scène Jack Huston dans la peau de Stephen, un ingénieur et PDG basé à Londres. Ce jeune homme subit une énorme pression de la part de ses investisseurs afin qu’il rencontre le mystérieux M. Lu, propriétaire d’une immense société chinoise qui veut acheter son entreprise et s’approprier son invention unique.
Des court-métrages dévoilant une ambiance froide à l’esthétique bien léchée, marque de fabrique du réalisateur sud-coréen, appuyée par la musique de Clint Mansell (« Black Swan, « Requiem of a Dream ») et de la photographe (« The Milk of Sorrow », « The Rover »). Évidemment les acteurs principaux sont habillés avec du Ermenegildo Zegna Couture, créées sous la direction de Stefano Pilati, tandis que les autres costumes ont été choisis dans les diverses collections de la marque.
L’avenir de la publicité est là, dans ce type de contenus où l’on ne s’adresse plus aux consommateurs comme des animaux décérébrés mais plutôt comme des spectateurs avisés.