La semaine dernière nous vous présentions le premier court métrage de Thomas Lélu. Un premier film qui se permettait d’aligner au casting Thierry Frémont, Elodie Navarre, Michael Abiteboul et Sean Guégan, qui plus est dans un film sans dialogue et sans chute, il faut évidemment un nom, un talent derrière la caméra.
Ce nom, ce talent, c’est celui d’un artiste complet. Thomas Lélu ne compte pas moins de 20 expositions en galeries en tant qu’artiste plasticien, et 4 romans dont un premier Je m’appelle Jeanne Mass, très remarqué lors de sa sortie en 2005.
On apprend donc aujourd’hui que Thomas Lélu est aussi doué pour la réalisation. Une course poursuite absurde, et surtout une scène de face à face muette particulièrement réussie, on retrouve tout le décalage que l’on connaissait à l’artiste.
Et aujourd’hui on le retrouve déjà derrière la caméra pour la réalisation d’un film (Embrasse moi si tu peux) commandité par une jeune marque en devenir : Each x Other qui a pour ambition de faire fusionner la mode à l’art contemporain. Avec au casting Jérémy Elkaïm et Lou Lesage dans le parc des Buttes-Chaumont cassant les codes des comédies romantiques. A la fois fantasque, émouvant et drôle. Une belle réussite.