De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Le film commence sur une dédicace à Glenn Gould et son mythique concert au Carnegie Hall, avec l’orchestre philharmonique de New-York. Et l’introduction du grand chef d’orchestre Leonard Bernstein qui en substance pose les bases de ce qui va s’ensuivre, c’est à dire un duel cordial entre deux géants au service de la musique. Réalisé par le photographe Bruce Weber, ce dernier joli coup pour Dior Homme met en scène des artistes excellents dans leur art, performants ensemble sur des images en noir et blanc ou tout virevolte et semble au bord de l’explosion. Can i make the music fly, c’est 4 morceaux immenses dans un seul film, quatre talents pour une seule expérience entre classicisme et sauvagerie frénétique. De clair de Lune de Debussy à Tsigane de Maurice Ravel, ce film est à voir jusqu’au générique final que l’on à adoré. Le jeune prodige violoncelliste de 10 ans Claude Agrippa, qui fait danser le magique Sergei Polunin, dans un studio de tournage sur un cyclo blanc. Dior, trop fort! ils arrivent même à faire que la musique s’envole.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Le New York Times a dévoilé le 27 juin 2025 son classement des 100 meilleurs films du 21e siècle, une initiative ambitieuse visant à célébrer les œuvres cinématographiques qui ont marqué les 25 premières années de ce millénaire.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive