Emmanuel Macron n'a pas l'intention de lâcher le pouvoir. Il flirte déjà ouvertement avec une candidature en 2032, comme l'ont révélé ses récentes déclarations sibyllines lors d'un meeting des Jeunes avec Macron.
Dans l'hémicycle de la Knesset, une scène grotesque s'est déroulée le 13 octobre 2025 : Donald Trump, le président réélu, étreignant avec une familiarité malsaine Miriam Adelson, cette milliardaire israélo-américaine au visage figé dans une grimace de triomphe froid.
Près de 1,2 milliard d'euros d'argent public engloutis chaque année pour un cinéma français en surproduction : 300 films annuels dont la moitié fait flop avec moins de 20 000 entrées, et un système verrouillé par l'entre-soi élitiste. Un rapport IGF alerte !
Jusqu’à la fin du mois d’Avril, Cheyco Leidmann retourne la galerie EPE. Ces clichés surexposés à la lumière, au contraste chavirant et acidulé mettent en scène des représentations apocalyptiques et un érotisme criard. Dérangeant, fantasmagorique, burlesque, difficile de mettre un mot sur le travail de cet éternel nomade qui partage sa vie entre Paris et les Etats-Unis. Ce qui est sur, c’est que son travail est le fruit d’une réflexion et d’une mise en scène sans la moindre brèche pour le hasard.
Dans cette exposition, Cheyco Leidmann nous offre le visage féminin telle une Nature Morte à la Viande de Monet. Un travail « radicalement féministe où le joli n’a pas lieu d’être ». Et plus encore. « Je révèle l’importance de l’abîme. J’essaie de mettre en scène l’absurdité de notre époque ». Nous ne sommes pas certains que vous aimiez, mais l’œuvre, elle, a atteint son objectif puisque « quand mon travail réussit à capter l’attention, j’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission ».
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Le 28 juin 2025, un défilé du styliste américain d’origine mexicaine Willy Chavarría, présenté à la Fashion Week de Paris, a déclenché une polémique internationale en provoquant la réaction cinglante du président salvadorien Nayib Bukele.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive