De Coluche à la gabegie, les Restos du Cœur, croulent sous les scandales. Un bénévole détourne 25 000 euros de vivres pour un club libertin, un autre invente une agression islamiste, tandis que l'asso dramatise une "crise" pour empocher des dons records... et dégager un excédent de 22 millions.
Dans un procès surréaliste où dix citoyens ordinaires – un prof de sport, une maman aux fins de mois difficiles, un élu de village – sont traînés au pilori pour deux tweets osés, les médias français s’unissent en meute impitoyable, de Libération à CNews.
Révélations sur les pressions exercées par l'entourage présidentiel et les réseaux du luxe pour écarter Aya Nakamura de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, avant un revirement opportuniste d'Emmanuel Macron.
Le 25 mars dernier célébrait la triste disparition de Bob Carlos Clarke, celui que l’on nommait « la réponse britannique à Helmut Newton. » Britannique, l’artiste l’est assurément. Dans son parcours dont l’itinéraire peinera à quitter l’île et dans ses sujets, jeunes, débauchés, emprunts de réel et de contestation retenue. Bob Carlos Clarke quitte son Irlande natale pour étudier la photographie en Angleterre dans le Sussex. Il a alors seulement 14 ans. Il finira sa formation à Londres et s’impliquera dans toutes les formes de photographie possibles, laissant son empreinte sur l’histoire de cet art dans la seconde moitié du XXème siècle. Génial touche-à-tout et perpétuellement inspiré, il est le socle de la photographie anglaise moderne. Sexe, humour, punk… tout y passe, indifféremment, comme si Bob Carlos Clarke se faisait un point d’honneur à couvrir la totalité des possibilités de l’âme humaine.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive