Un phénomène numérique remarquable est en train de se dérouler à l’échelle mondiale. Alors qu’Interpol a émis un avis de recherche rouge pour Alexandre Benalla, l’ancien chef de la sécurité du président français Emmanuel Macron, les autorités traditionnelles semblent buter sur des impasses.
La France traverse une vague de chaleur exceptionnelle, avec des températures dépassant les 40°C dans de nombreuses régions. Cette canicule, qui frappe en pleine période scolaire, expose les failles des écoles françaises, souvent mal équipées pour affronter de telles conditions extrêmes.
Dans un univers où les sphères de la télé-réalité, de la politique et du divertissement pour adultes se croisent de manière parfois déconcertante, Nathalie Andreani, ex-candidate de Secret Story devenue star du X, a récemment attiré l’attention en prenant la défense d’Emmanuel et Brigitte Macron.
A l’heure où la Silicon Valley est en train d’avaler la totalité du monde de la mode, où les nouveaux illettrés envahissent Instagram pendant qu’une invasion culturelle venue de l’Europe de l’Est s’organise face à un réchauffement culturel arrivant à un point de non-retour, notre collectif 99% YOUTH et MARK EVEN ont voulu créer en réponse un nouveau monde protégé, et surtout hors de l’Empire. De notre côté, nous préparons l’exposition et surtout la réalisation des différentes « œuvres » que vous pourrez bientôt collectionner ou porter.
Les œuvres que nous allons vous présenter en parallèle sont la synthèse parfaite du projet NOT VOGUE. Le résumé de cinq années d’investigations et de critiques, restées sans précédent dans l’industrie de l’art et de la mode. Notre collectif 99% YOUTH a donc signé ici en collaboration avec l’artiste MARK EVEN un travail d’une puissance visuelle inégalée qui condense toutes les investigations que nous avons menées ces dernières années.
Prenons par exemple, ci-dessous, l’œuvre APOCALYPSE. Pourquoi ce nom ? Parce qu’une apocalypse, en grec ancien, signifiait une «découverte». Et traduit littéralement, c’est une divulgation de la connaissance, une levée de voile ou une révélation. Et cette révélation est assez simple à expliquer. Le monde de la mode promeut des idées progressistes tout étant fondamentalement régressif. La génération des baby-boomers qui possède et exploite le monde de la mode est encore intérieurement jeune dans sa pensée mais ses perspectives d’ouverture sont, à leur image, ridé, décrépit, corrompu et condamné.
Nous sommes dans une ère de rupture qui prend la forme d’une décadence culturelle, à la fois politique, morale et écologique. Forcement, nous commençons à être émotionnellement épuisés par l’appauvrissement et la destruction de la civilisation occidentale. Tout ce que nous voyions est commercial. Ils représentent tous le commerce et n’ont pas d’âme. La totalité des personnes et sociétés impliquées ici sont organisées comme un virus. Ce virus agit comme une propagande culturelle. L’attribut dominant de cette infection culturelle est un état délirant de l’importance de soi. Il est le code de contrôle culturel de cette époque. Le résultat de 50 ans d’infection culturelle.
Le réchauffement climatique mondial et le réchauffement culturel se développent sur des trajectoires parallèles depuis des décennies de catastrophes. Les catastrophes naturelles dans le cas du réchauffement climatique et les catastrophes intellectuelles dans le cas du réchauffement culturel. Cette désintégration de notre culture, de notre histoire est rarement signalée. Nous lançons donc un avertissement aux lecteurs de cette publication : Soyez conscients que chaque jour il existe de plus en plus de signes de la mort imminente de notre espèce humaine, à la fois par le réchauffement climatique de la planète, mais aussi, et avec une rapidité égale, par la mort de notre conscience culturelle commune.
Tous les jours les médias du monde nous inondent au sujet du réchauffement climatique. Au sujet de la mort de centaines d’espèces d’organismes naturels. Qu’est ce que le spectacle offert par LVMH et CDG représente, si ce n’est la représentation très inquiétante d’un phénomène mondial de réchauffement culturel.
Nous devons tous être météorologues et étudier de quelle manière le vent souffle. LVMH et CDG ne sont pas culturellement pertinentes aux réalités actuelles de la société et de la civilisation occidentale. Notre opinion est que DIOR ne pourra pas arrêter les balles. Notre société n’a pas un besoin vital de modèles, de créateurs de mode, d’ambassadeurs de marques, et encore moins de la cabale du monde de la mode dont le seul but est l’auto-récompense, l’auto-congratulation, toujours au détriment de la communauté et en particulier de la jeunesse mondiale.
Michel Houellebecq, figure incontournable de la littérature française contemporaine, fait de nouveau parler de lui avec la publication de treize poèmes inédits, réunis sous le titre Une prière dans un pays maudit.
Le 9 juin 2025, une annonce retentissante secoue l’industrie musicale : TaTa, une artiste entièrement conçue par intelligence artificielle (IA), signe avec Stage Zero, un nouveau label lancé par le légendaire producteur Timbaland.
Une nouvelle figure émerge dans l’ombre des galeries d’art parisiennes, prête à bouleverser le monde de la mode et de l’art pour les décennies à venir. Luiza Rozova, la fille cachée de Vladimir Poutine, travaille actuellement dans une galerie d’art à Paris exposant des artistes anti-guerre...
Dans cet entretien, traduit pour la première fois du GQ russe au français, Luiza Rozova, fille de Vladimir Poutine, se confie. Désormais active dans une galerie d’art à Paris, elle racontait il y a quatre ans déjà son quotidien, ses passions pour Elon Musk et sa quête d’identité loin du Kremlin...
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive