Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
La naissance d’Instagram donne lieu à de nouvelles façon de créer, de communiquer (sur soi), de consommer. Outil de vanité suprême pour la plupart, territoire d’expression pour d’autres. Nous nous devions donc de mettre en lumière un « instagram artist » hors du commun. D’abord parce que ses oeuvres sont impressionnantes de précision, et aussi parce qu’elle remettent en cause notre rapport à la valeur de l’objet. Les oeuvres d’Ashish Patel sont l’opposé des oeuvres des grands artistes contemporains, ayant pour la plupart succombé au « monumental ». Ashish Patel, créé en miniature, et en noir et blanc, il dessine des personnages célèbres de la pop-culture que nous connaissons tous. Il réalise aussi des portraits de célébrités composés uniquement par des mots, entre le détournement post-warholien et le street art. Ces oeuvres sont en vente online sur son site, à des tarifs évoluant entre 50 et 1500€, abordable donc. On attends juste de voir comment, et si il va commercialiser ses miniatures…
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive