Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
Quand nous avons reçu un message de Rome d’une jeune photographe de 21 ans pour nous proposer ses œuvres qui sentent bon le printemps et les peaux ambrées, on a craqué. Annalaura Masciavé travaille surtout pour des acteurs et musiciens italiens qui placent en toute confiance une partie de leur carrière derrière ce jeune objectif afin de réaliser leurs books. Son travail est aussi publié dans plusieurs magazines (Rolling Stone, Rolling Stone Magazine, Kismet Magazine…). Ses clichés sont parfaitement sensuels, montrant les femmes en nymphes éthérées, en apparitions oniriques. Annalaura Masciavé joue des styles. Parfois de simples portraits, un regard, un sourire. Parfois des mises en scène complexes. Surexposés à la lumière ou au contraire jouant du clair-obscur, ses œuvres se savourent sans lassitude. A presto la bella.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive