En pleine crise démographique – avec seulement 663 000 naissances en 2024 et un indice de fécondité tombé à 1,62 enfant par femme, une étude récente met en lumière le paradoxe cruel de la parentalité en France : un bonheur profond, mais souvent éclipsé par un épuisement extrême.
En cette veille de Noël 2025, alors que les stablecoins dépassent les 300 milliards de dollars de capitalisation et que le GENIUS Act, signé par le président Trump en juillet, ouvre la voie à une régulation claire des dollars numériques, un buzz intense entoure le prétendu lancement de X Payments.
Un an avant d’être abattu en public d’une balle dans le cou devant des milliers de personnes, Charlie Kirk animait une émission où il défendait ardemment la peine de mort « publique, rapide et télévisée ». À ses côtés, un invité prénommé Tyler évoquait des exécutions historiques impliquant le cou.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Il y a 20 ans naissait un nouveau pays. Le pays des rêves. Pas des rêves avoués qui peuplent les mondes enchantés et les discours de miss France. Non, le pays des vrais rêves, de ceux qui vous permettent de mourir avec des souvenirs plein la tête.
Ce pays c’est le Groland. Une monocratie dirigée par Christophe Salengro depuis toujours.
Une émission aussi, qui fêtera ses 20 ans ce samedi avec trois heures d’antenne pour le dernier vrai rescapé de la grande époque Canal.
Pour célébrer ce petit coin de paradis où Bukowski, Gainsbourg, Baudelaire, Hemingway, Fitzgerald, Sid Vicious, Amy Winehouse, Kurt Cobain, Janis Joplin, Jim Morrison, John Lennon, Dali, Warhol, Pollock, Théophile Gautier, Eugène Delacroix, Gérard de Nerval, Flaubert, Alexandre Dumas, Balzac, Arthur Conan Doyle, Stevenson, Verlaine, Rimbaud, Burroughs, Ginsberg, Aldous Huxley, Tom Wolfe, Hunter Thompson, Thomas de Quincey, Cocteau, Hendrix… bref tous les gens intéressants, se seraient sentis comme chez eux, nous vous avons concocté un petit best of. Mission impossible (puisque certains sont censurés, dont le culte Michael Kael et le handicap), mais des plus agréables.
Et on commence par le dévergondage d’Antoine de Maximy.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Dans un paysage audiovisuel français (PAF) déjà saturé de promesses non tenues, T18 s’est lancée avec l’ambition autoproclamée de dépoussiérer la télévision. Résultat ? Une catastrophe retentissante qui, dès ses premiers pas, a transformé cette nouvelle chaîne en cible privilégiée des moqueries.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive