Xavier Niel, le magnat de Free, vient de s'offrir pour 38,7 millions d'euros le Pavillon de Musique de Louveciennes, ce bijou néoclassique bâti au XVIIIe siècle par Claude-Nicolas Ledoux pour les plaisirs de Madame du Barry, dernière favorite de Louis XV.
Lorsque nous prédisions, il y a un an, l'inéluctable naufrage de l'économie française sous le joug d'une politique macronienne myope et prédatrice, beaucoup haussaient les épaules. "C'est de la panique inutile", disaient les optimistes, bercés par les mirages du CAC 40 et les promesses de relance.
Imaginez un instant : au cœur des Himalayas, là où les neiges éternelles murmurent les secrets des anciens, une cité émerge non pas des sables du désert comme un mirage consumériste, mais des brumes spirituelles d'un royaume qui a osé mesurer le bonheur avant le PIB.
La société MK2 a fait appel au célèbre photographe et créateur de mode, Hedi Slimane, affin qu’il dessine et compose, le coffret collector American Youth.
L’ancien DA de Dior Homme a non seulement imaginé l’aspect visuel de ce coffret mais en a également sélectionné les films. Une sélection unique et cohérente de 11 films indépendants américains sur l’adolescence.
Voici la liste complète des films en question : Woodstock de Michael Wadleigh, Rusty James de Francis Ford Coppola, La fureur de vivre de Nicholas Ray, Who’s that knocking at my door de Martin Scorsese, Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni, Last Days de Gus Van Sant, Permanent Vacation de Jim Jarmusch, Mala Noche de Gus Van Sant, Boy’s Don’t Cry de Kimberly Pierce, Mysterious Skin de Gregg Araki et enfin Wassup Rockers de Larry Clark.
Hedi Slimane explique comment est né le projet : « J’avais un projet de livre en préparation, dont le nom est American Youth. MK2 souhaitait au départ un projet sur le cinéma indépendant américain. J’ai proposé de transposer mon sujet, ainsi qu’un cycle, une chronologie de films sur la réprésentation de la jeunesse américaine, et repris le titre du livre».
Le coffret sera disponible en édition collector limitée à 2500 exemplaires et sera accompagné, à sa sortie, d’un hors série du magazine Trois Couleurs dont Hedi Slimane sera rédacteur en chef.
Le directeur de création Steven Mark Klein et le fondateur d’APAR.TV, Aurélien Atlan lancent Generic Architects, un atelier de création collectif. Basé à New York, Paris et Arles mais ouvert sur les 5
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive