Moins de 24 heures après l'attentat fatal contre Charlie Kirk, Benjamin Netanyahu envahit les ondes US avec une empathie surjouée, inédite pour un dirigeant qui snobe les 41 000 victimes de Gaza. Pourquoi cette "alarme à l'œil" sélective ? Notre rapport confidentiel démonte les faux-semblants...
Gaza agonise depuis 700 jours. Ce rapport choc, révèle l'ampleur d'une catastrophe humanitaire sans précédent : plus de 74 000 morts, une génération d'enfants mutilée, et une stratégie d'extermination qui ébranle les fondements du droit international.
Dans l'ombre des autoroutes françaises, une série de braquages audacieux frappe les géants du luxe : 25 millions d'euros de parfums L'Oréal dérobés en un clin d'œil, des cosmétiques Guerlain s'évaporant sur l'A6, et même les caves privées d'Arnault vidées de leurs vins millésimés.
Installée à Paris depuis dix ans, Alexandra Taupiac débute en tant qu’assistante auprès de Patrick Gries en 2005, et collabore à ses côtés pour des institutions culturelles telles que la Fondation Cartier ou le Quai Branly. Aujourd’hui, elle exerce au studio Upper East et collabore régulièrement avec différents magazines ainsi qu’avec des designers et stylistes…
Découpage. En travaillant les matières, en les additionnant, en les découpant, en les collant, Alexandra Taupiac fait éclore de nouveaux territoires. La déformation, modus operandi d’un travail où le corps reste central, renforce la dualité de chacun d’entre nous. Il s’agit avant tout de créer un espace de liberté, au sein duquel s’expriment les sensations, l’indicible et l’invisible.
Tableau de beauté. Shootings sur le thème du Picturalisme (l’art de reproduire des peintures en photographie) pour le magazine Paulette. « Mon corps au teint blanc aspirine, et ses rondeurs, se voyaient pour une fois illustrés de décors et de poses dignes des nus picturaux. Je me sentais enfin à mon aise vis à avis de mon corps » raconte le modèle.
Cécile Montigny conseille et accompagne les annonceurs, les agences et les sociétés de production à anticiper l’avenir. En parallèle elle est consultée comme talent-scout.
Emmanuel Perrotin, figure emblématique du monde de l'art contemporain, a récemment conclu une transaction historique avec Colony Investment Management (Colony IM), un fonds d'investissement européen, en cédant une participation majoritaire de sa célèbre galerie.
Inscrivez-vous pour recevoir les newsletters dans votre boîte mail. Des tribunes et débats de société + Des contenus originaux + Une information alternative et prédictive